jeudi
2 oct 2003
- 21h00
- Salle 1
Teatro Del Milenio
Teatro del Milenio, est l'un des groupes Afro-Péruviens de la côte noire péruvienne des plus connus et estimés d'Amérique latine. Ce n'est pas seulement une troupe professionnelle de danseurs et de musiciens, mais c'est une réflexion et une revendication de vivre sa culture en s'enrichissant par ses racines tout en créant un véritable art contemporain.
À Lima cela se concrétise par une école d'expression et une liaison constante avec les villages noirs de la côte de la culture du coton.
Ce projet bascule de l'intime aux percussions les plus entraînantes et reflète bien cet âpre combat pour sortir de la condition d'ancien esclave ou d'aliéné pour devenir un « Homme debout ». La Liberté viendra par le travail et la reconnaissance de sa propre valeur.
La Commission du Dialogue Interculturel de l'UNESCO en découvrant la qualité du travail de Milenio, a sélectionné leur disque comme représentant le bouillonnement culturel du continent Sud Américain, interactions entre Africains, Amérindiens et Européens. Ceci dans le cadre d'un des événements importants de la prochaine année 2004 : Le bicentenaire de l'abolition de l'esclavage.
C'est donc en ambassadeurs de la dignité humaine, dans le cadre du projet de « La route de l'esclave », que les musiciens de Milenio vont initier leur périple par la présentation de leur travail cet automne. Un chemin qui va les amener en Europe au printemps prochain, aux cérémonies officielles dans l'été 2004 lors d'une tournée des Festivals et à un travail de fond contre l'esclavage moderne
Line up
Miguel Ballumbrosio et invités : Percussions, Cajon, Congas, Cajita, Cocos, Batacajon
Rosario \"charo\" Goyoneche : Voix
Roberto Arguedas : Compositions, Premier guitare
Yuri Juarez : Deuxieme guitare