jeudi
27 mars 2003
- 21h00
- Salle 1
Meteorite Et Ses Metamorphoses De Andre Riotte
En présence d'André Riotte, la pianiste Thérèse Malengreau interprètera, pour la première fois en France la version intégrale de Météorite et ses Métamorphoses, la plus récente œuvre du compositeur.
" …Née d'intuitions souvent nocturnes, et malgré les affres inséparables d'une mise au monde, l'œuvre s'est imposée à travers ses multiples facettes dans une euphorie et une abondance qu'il m'a bien fallu borner, pour sauvegarder son équilibre. J'ai préféré le terme métamorphoses à celui de variations car la référence à l'objet initial, même si elle est toujours étroite et en général rigoureuse dans sa substance, sera toujours loin d'être évidente pour l'auditeur.
A travers l'affirmation d'une relative simplicité, assumée au delà des théories et des tendances et résumant ma perception actuelle d'une certaine idée de la musique, Météorite et ses métamorphoses n'a d'autre justification que les purs plaisirs de l'écriture et des sonorités du piano, pour moi toujours actuel. Puisse-t-elle les susciter aussi chez ses interprètes et auditeurs ".
Line up
Thérèse Malengrau : Piano