A propos
Christophe Godin a commencé son voyage musical en tant que héros local dans plusieurs groupes qui heureusement n’ont laissé aucune trace !…
En 1995, Christophe réalise un album avec le fameux groupe de métal français Temple qui sera largement distribué en France et recevra une vague de chroniques positives. En 1996, il joue sur la compilation Guitare Attitude qui rassemble les meilleurs guitaristes français du moment, ce qui lui permettra de jouer régulièrement sur le célèbre plateau de l’émission de Canal +, Nulle Part Ailleurs ! En 1997, il monte avec Ivan Rougny et Jean-Pierre Frelezeau the Mörglbl Trio !! et enregistre 2 albums : “The Mörglbl Trio !!” en 1998, et “Bienvenue à Mörglbl Land” en 1999. Mörglbl se retrouve rapidement sur la scène internationale et Christophe commence un partenariat avec de grandes marques telles que les amplificateurs Laney, les guitares Vigier et les effet Zoom. Il devient un des ambassadeurs mondiaux de ces marques. Dans le même temps, Christophe enseigne, et c’est toujours le cas actuellement, à l’ETM à Genève. Il acquiert une solide réputation en tant que pédagogue avec la réalisation d’une vidéo pédagogique “Heavy metal : les techniques” chez Birdland et rédige égulièrement de nombreuses colonnes pédagogique dans une douzaine de magazines français et internationaux. Il se retrouve régilèrement invité dans plusieurs écoles et institutions musicales, et conduit des masterclasses dans le monde entier. En 2001, il forme le groupe Gnô avec Gabriel Vegh à la basse et Peter Puke à la batterie, et enregistre “Trash Deluxe”. Gnô va tourner de façon intensive dans toute la France jusqu’en 2003. Enfin, et de façon simultanée avec son duo avec Pierrejean Gaucher, Christophe, pour la première fois, forme son projet solo intitulé Christophe Godin’s Metal Kartoon. Le groupe tourne de 2004 à 2007. L’album sort en 2005 et reçoit un énorme succès, et permet à Christophe d’acquérir une renommée internationale. Il sera désigné 4e meilleur guitariuste international par le magazine Guitar Part ! L’albume mélangé allègremment humour, virtuosité, funk, jazz et métal ! Mörglbl se reforme en 2006 et réalise “Grötesk” sur le label US Laser’s Edge. Un album aux compositions mélangeant le métal et le jazz qui leur ouvre les portes du marché américain. Après trois tournées couronnées de succès aux États-Unis, Mörglbl sort en 2010 “Jäzz for the Deaf” avec Aurélien Ouzoulias à la batterie qui a rejoint le groupe en 2007. Le groupe tourne de manière intensive aux États-Unis, en Russie, en Chine, au Royaume-Uni, et dans toute l’Europe. Alors qu’il continue d’enregistrer et de tourner avec ses deux groupes ( “Cannibal Tango” en 2011 et “Crass Palace” en 2013 avec Gnô, “Live and loud for the Deaf (live DVD) en 2010, et “Brütal Römance” en 2012 avec Mörglbl), Christophe démarre un nouveau projet : un duo acoustique avec l’extraordinaire guitariste Olivier-Roman Garcia. Ils réalisent leur premier album en 2013. Christophe quitte Gnô en 2014 pour se concentrer un peu plus sur Mörglbl.
Christophe entame un partenariat prometteur avec les guitares acoustiques Lâg en 2014. Les projets pour 2014 et 2015 sont l’enregistrement d’un sixième album avec Möglbl, ainsi qu’une longue tournée, et la promotion de l’album du duo acoustique, et toujours plus de masterclasses et de démos pour les marques avec lesquelles il collabore, dans le monde entier. Christophe est fier d’utiliser les guitares électriques Vigier, les guitares acoustiques Lâg, les amplis Laney, les effets Zoom, les effets Palmer, les médiators Dava, les stand Hercules, les micros Four Seasons Pickups et DiMarzio, les cordes acoustiques Savarez et les cordes électriques Ernie Ball !